Mais, qu’est-ce qu’ils font ? Que c’est bête cet âge…
Tel que je vous vois là, vous allez vous en prendre encore aux ados…
Pourquoi vous me dîtes ça ?
Ben, vous parlez d’âge bête…
Pas du tout, je râle parce que je trouve le système de vaccination, injuste pour beaucoup de gens, avec la question d’âge…
Aaaah ! C’est sûr qu’il semble y avoir comme un problème…
C’est à dire qu’il fallait bien commencer par un bout et, le choix a été fait de vacciner en priorité, là où il y a le plus de dégâts vitaux. Et chacun sait, que c’est chez les personnes âgées. Maintenant, il est sûr que les personnes dites à risque, appréhendent aussi d’attraper le virus…
D’où la demande forte du vaccin, pour eux aussi, rapidement.
Et, il y a les soignants…
Je ne veux attaquer personne, il y en a suffisamment qui s’en chargent très bien et souvent, très injustement. Mais passons. Simplement, on peut peut-être faire un constat sur les vaccinations. Il a d’abord été question de vacciner les Ehpad, les plus de 75 ans et les personnes à risque. Puis, sont venus se greffer les soignants de plus de 50 ans. Ensuite les personnes à risque ont disparu des radars. Dernièrement, il y a eu une incompréhension. Enfin, je crois. Ce que j’ai compris, c’est qu’on vaccinait les Ehpad, les plus de 75 ans, d’abord, puis les soignants, les personnes à risque venant plus tard. Ce qui me gêne en fait, c’est que l’âge administratif, l’emporte sur l’âge physique…
Ça veut dire quoi, ça ?
Ça veut dire que dans les 75 et plus, il y a des gens qui pètent la forme et que finalement, il était peut-être possible de faire passer des personnes à risque en priorité…
Mais, moi, ce que j’ai compris, c’est qu’il y a des centres de vaccination qui reçoivent uniquement les personnes âgées, tandis que d’autres acceptent les âgées, les à risque et les soignants… donc, je ne sais pas trop…
Le problème tient dans le fait que les personnes à risque se sont senties oubliées, puisqu’on ne parlait plus d’elles. Résultat, maintenant qu’elles savent clairement qu’elles peuvent prendre rendez-vous, les premières dates disponibles sont pour mars !
Et elles le vivent mal…
Pour beaucoup, oui. Il serait grand temps que les labos tiennent parole et nous abreuvent du nombre de doses initialement promises. La question serait vite réglée…