Un peu beaucoup des deux…
Surtout depuis une quinzaine de jours…
Oui, un gros chatméléon !
Mais de quoi vous parlez, tous les deux ?
Nous nous mettons au goût du jour, en sortant de nos chemins habituels…
Tout en y restant puisque, même si ce n’est pas celui que nous traitons habituellement, il nous semble sérieusement, que ce Risque est Majeur…
Celui de le voir arriver là où vous savez, un certain dimanche de juillet, est d’ores et déjà prédit. Plus possible de se taire !
Notre façon de participer à la cacophonie médiatique du moment, à observer ce qui nous paraît devenir une hystérie collective…
Je vois. Admettons. Quoique ! Mais pourquoi faire appel au gros chat et au petit animal, haut en couleurs ?
Parce que, selon ce qu’il veut faire passer comme image, calme, bien propre sur lui, l’air sérieux, tourné vers l’autre, prêt à l’accompagner, d’un contact avenant, plutôt intelligent, réservé, se laissant caresser dans le sens du poil pour l’un, sans chaleur, avec une froideur apparente même pour l’autre, chacun ne forme plus qu’un, lorsqu’il s’agit d’assumer ce qu’il est réellement : une sorte de maquignon à Matignon et ses troupes rassemblées à l’Assemblée !
Jeu de mots, rien de plus ! Non, mais vous êtes de grands malades, aussi bien l’un que l’autre. D’où sortez-vous tout ça ? Depuis que ce parti existe, vous avez vu son évolution ? En un peu plus de deux ans, vous avez observé son comportement au sein du Parlement ? Avez-vous constaté une moindre agression, avez-vous entendu des hurlements, mieux, avez-vous relevé une quelconque attaque ? Au contraire, un travail sérieux, une application à remarquer dans l’étude des dossiers, des interventions – d’opposant, certes – en toute connaissance des sujets. Bref, rien à redire !
Mais justement, tout ce que nous dénonçons, alors que chacun sait ce que représente l’extrémisme dans ce qu’il contient, ce qu’il propose depuis des décennies, ce qu’il attaque, le choix de ses contenus politiques, la qualité de ses amis, la vision sectaire et isolationniste du Pays ? Le rétrécissement de toute ouverture au monde…
Arrêtez de lancer ces idées toutes faites ! Attendez de voir et vous verrez. Vous parlerez après.
Voir peut-être, attendre, sûrement pas. Après, parler…
Arrêtez de jeter l’anathème, nous savons vous et moi, ce qu’il en est réellement !