Risque Majeur en vue…

Vous parlez du variant, je suppose, et vous avez raison…

Je parle d’une guerre civile, déclenchée par le contexte de la Covid…

Pardon, je vous coupe. Simplement, une petite mise au point :  si vous avez bien entendu, dans son allocution d’hier, le Président a parlé du Covid. Lui aussi se rebelle. Je crois que tout le monde en a marre. Non seulement du virus, mais aussi du ou de la Covid devenu(e) transgenre, de ce fait, hors du commun. Un jour, par le claquement des doigts, des toubibs intellos ou d’autres, l’ont affublé du genre féminin, tout en en parlant comme étant un virus, donc masculin…

Pour faire genre…

Heu, oui ou pour se faire bien voir des féministes. Le tout est de savoir si la pandémie est le Covid ou si le Covid est le virus, porté par la pandémie. Vous me suivez ? Bon, toujours est-il que, Covid = contexte propice au déclenchement d’une guerre civile, sous l’égide du variant indien devenu Delta, nous disait l’ami Gipeurien…

Je vois où vous voulez en venir, mais on va se calmer. Certes il y a les pro-vaccin, il y a les anti-vaccin. Toutefois, de là à ce que les deux camps s’opposent physiquement, il y a une marche à franchir qui a tout d’un escalier digne de celui de la Tour Eiffel…

1665 marches… 

D’abord, dans les anti, il faut que ce petit monde se mette d’accord, pour savoir pourquoi ils sont contre. Il y a ceux qui sont contre, par systématisme, ceux qui ont peur de la piqûre, ceux qui mettent en doute le principe, ceux qui…

Au titre de l’égalité, vous pourriez peut-être dire « celles » de temps en temps, non ?

Je l’attendais celle-là…

Voilà, il a dit celle ! Continuez, Jefékoa…

Il y a ceux qui doutent de l’efficacité parce que trop nouveau, ceux qui considèrent que la pandémie, c’est lié aux extra-terrestres, relayés par les chinois, donc on y  peut rien, ceux qui veulent bloquer le Gouvernement, ceux qui refusent pour des raisons religieuses, ceux qui pensent que, vu leur âge, ils sont à l’abri et se foutent pas mal des autres, ceu…

Attendez, retenons qu’il y a des opposants et des partisans. Il est évident que les français n’étant pas français pour rien, vont discuter, finiront par ne pas être d’accord et certains changeront d’avis chez les anti. Espérons surtout, qu’il n’y ait pas de bagarre et que le bon sens l’emporte…

Remarquez qu’après l’intervention présidentielle, en quelques heures, autour d’un million de personnes s’est inscrit pour un rendez-vous, afin de recevoir le vaccin…

La trouille, le pragmatisme, la logique…

L’humanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire