Dites-moi, j’ai envie et besoin de parler de la Plate-Forme Care & Com…
Je sais que se faire un petit coup de Pub, ne peut être que bénéfique, mais, peut-être est-ce aussi un manque d’humilité, non ? Notre Plate-Forme, sur notre Site, ne flirtons-nous pas avec l’arrogance en l’évoquant ici ?
En ce qui me concerne, je n’y suis pas opposé. Au-delà de cette interrogation tout à fait compréhensible, il y a des faits d’importance qui se succèdent et emportent toute contradiction, il me semble ! Ne serait-ce que devant la recrudescence des événements climatiques, je trouve qu’elle se positionne assez bien, en terme de Prévention, de façon réfléchie et comme une approche nécessaire. Maintenant, le faire savoir ou le rappeler, ne me parait pas inutile, vu dans cet esprit !
Envie et besoin, avez-vous mentionnés, Jefékoa, dans votre entrée en matière ?
Mais oui envie parce que, comme le dit Gipeurien, à présent, les événements divers – effondrements de terrains, inondations multigenres, avalanches, tempêtes etc. – soumettent l’humanité, à un rythme action/réaction qui devient effarant. L’outil de communication, ainsi développé avec ses idées, ses réflexions, ses explications, ses formules, ses tableaux et son exemple illustré de campagne dite “publicitaire” – cette appellation peut choquer en la matière, c’est certain, mais c’est le nom communément employé – cet outil permet de trouver des pistes pour l’action, la réalisation sur le terrain, de façon très concrète. Pour ce qui est du besoin, parce que la Plate-Forme Care & Com sera pour toute personne en accompagnement quotidien ou plus éloigné d’un risque précis ou de l’entité Risque Majeur, source de volonté d’alerter, d’informer, d’entraîner, de batailler au travers d’un Acte Créatif unique, conçu dans ce domaine difficile et si particulier, qu’est celui du Risque Majeur.
C’est effectivement un exemple de construction informationnelle et publicitaire plutôt exhaustive. Et d’ailleurs, plutôt qu’outil, je parlerais volontiers de boîte à outils !