Dites donc, je ne me sens pas trop à l’aise depuis quelques heures….
Le Delta ?
Oui, il a l’air méchant…
Ce n’est pas tant qu’il soit méchant, c’est surtout qu’il est extrêmement surprenant de par sa façon de faire. Il est rapide et invasif…
Que voulez-vous dire par là ?
Je sais que le terme peut surprendre dans ce type de situations, mais je trouve que dans son avancée, il traduit bien l’effet d’une évolution qui enserre tout sur son passage…
Un peu fort, tout de même. Ce n’est pas non plus la coulée de boue qui, elle, emporte tout quand elle dévale en pente, comme sur terrain plat…
Pour essayer d’être concret, les chiffres sont impressionnants en nombre de personnes touchées mais, heureusement, en tout cas, dans ce que l’on constate actuellement, ils sont en faible progression sur la courbe des hospitalisations et, par ricochet, de la mortalité.
Ce que je trouve inquiétant, ce sont ces personnes qui refusent de regarder la vérité en face et s’obstinent à ne pas se faire vacciner. Parce que, tout de même, 18000 cas positifs il y a deux ou trois jours, en 24 h. 96 % de non vaccinés, touchés. Franchement, une conclusion s’impose !
Pas sûr. Quand vous êtes opposant farouche, voire aveuglé, à quelque chose, on peut vous démonter le système et démontrer le pourquoi du comment de l’ampleur du phénomène concerné, quelque part, certes votre argumentation va en prendre un coup, mais rien n’y fera. Il vous restera un minimum d’incrédulité ou de bêtise, qui vous empêchera d’adhérer à la théorie soutenue par votre contradicteur.
Non, mais attendez, là, la démarche va bien au-delà de la pure position égoïste ! On est aux limites de la mise en danger d’autrui, source, dans certains cas, de l’assassinat…
C’est comme les accidents de voiture, puisqu’il faut les appeler ainsi, qui n’ont rien rien d’accidentel…
Le sujet est aussi vaste que délicat. Cela étant, les moins jusqu’aux boutistes des anti-vaccin, feraient bien de s’y reprendre à deux fois, avant de se laisser embarquer dans ce combat difficile à concevoir et qui prend une tournure – comme d’habitude depuis deux/trois ans – d’extrêmisme intolérable. Socialement, politiquement et, avant tout, humainement, tout est bon pour la violence…